LES AIDES POUR RÉNOVER ET ISOLER

Prime Energie – Certificat d’économie d’énergie (CEE)

Ces éco-primes sont octroyées par les fournisseurs d’énergie et de carburant. Mises en place par l’État afin d’obliger les fournisseurs d’énergie et de carburant à payer une taxe de « pollueur payeur » sur leur émission de CO2. Cependant ils peuvent s’y soustraire en versant des aides financières aux consommateurs (particuliers ou entreprises) qui réaliseront à leur place des économies d’énergie.
Le montant des éco-primes varie également selon la nature des travaux, du type de logement, de sa surface, du lieu d’habitation.

TVA à taux réduit 5,5%

En réalisant des travaux dans votre résidence principale ou secondaire (achevée depuis plus de deux ans) vous pouvez bénéficier de taux réduits de TVA. Ainsi, les travaux de rénovation réalisés dans un logement ancien peuvent bénéficier d’une TVA au taux réduit de 5,5% sur vos travaux de rénovation énergétique, au lieu des 20% habituels.

Crédit d’impôt 30% – CITE

Il s’agit d’un crédit d’impôt sur le revenu à un taux unique de 30% sur les dépenses effectuées par un contribuable. Il a pour objectif d’améliorer la qualité environnementale et la performance énergétique de son logement et est destiné aux locataires ou propriétaires pour leur habitation principale. Enfin l’avantage est qu’il n’est pas forcément nécessaire d’être imposé pour en bénéficier.

Prêt à Taux Zéro % – ÉCO-PTZ et PTZ

L’éco-PTZ est accessible à tous les propriétaires, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. (le logement doit être utilisé en tant que résidence principale).

Il permet de bénéficier d’un prêt pour une durée de remboursement maximale de 10 à 15 ans d’un montant maximal de 30.000€. Pour financer les travaux d’amélioration énergétique et les éventuels frais induits par ces travaux afin de rendre le logement plus économe en énergie.

L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH)

Le rôle de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) est de promouvoir le développement et la qualité du parc de logements privés existants. Ainsi l’Anah agit en faveur d’un habitat solidaire et favorise les actions à caractère social et durable.

Par le biais de son bouquet d’aides « Habiter Mieux » constitué par l’aide travaux Anah, l’allocation de solidarité énergétique et les aides locales, l’Anah parvient alors à prendre en compte jusqu’à 90% du montant totale de certains travaux.

Il est possible dans le cadre de certains travaux de cumuler les différentes aides.

Prenez contact avec AUSUN Energy afin de vous faire conseiller et connaitre votre éligibilité.