Isolation Complète
Une température douce et idéale à toute saison, réduisant la facture énergétique de votre foyer.
Isolation sols et murs
25% de déperdition d’énergie perdue dans une mauvaise isolation de vos sols et vos murs !
Une isolation entière permet de réduire drastiquement la facture énergétique de votre foyer.
Isolation de la toiture
30% de déperdition d’énergie perdue dans une mauvaise isolation de votre toiture ! Une isolation complète vous permet de garder la chaleur dans votre foyer sans déperdition.
Isolation grace à différents procédés
Quelques arguments et fonctionnement des différents isolants …
Les Matériaux
Polystyrène Expansé PSE
Le Polystyrène Expansé d’une épaisseur de 140 ou 160 mm dans le cas de l’ITE, est l’Isolant le plus couramment utilisé pour les Travaux en Extérieur !
Isolation des murs par l’extérieur, isolation sous plancher et isolation des combles par la toiture (sarking), il présente le meilleur rapport performance/coût et un bénéfice durable.
Laine de verre déroulée
Utilisé principalement pour vos travaux en intérieur. La laine de verre déroulée est de fait à privilégier pour l’isolation des sous-rampants dans le cadre de travaux en combles aménagés ou aménageables.
La seconde utilisation concerne les travaux d’Isolation Thermique par l’Intérieur ou appelé ITI.
La laine de verre reste l’Isolant le plus couramment utilisé dans les travaux d’intérieur notamment du fait de son très bon rapport qualité/prix.
Laine de verre soufflée
Les campagnes pour promouvoir l’Isolation des Combles fleurissent partout. Mais concrètement qu’est ce que c’est ? Cela consiste justement à souffler 30 cm de Laine de Verre soufflée dans les Combles Perdues des ménages français. Pourquoi 30 cm ? Car c’est l’épaisseur qui permet d’obtenir une Résistance Thermique R supérieure à 7, condition pour pouvoir bénéficier des primes et crédits d’impôt.
Résistant au feu et imputrescible, la laine de verre soufflée est la favorite pour l’isolation des combles perdus. Léger, facile à mettre en œuvre, et abordable, elle est privilégiée par la grande majorité des foyers.
Laine de roche
Alternative à la laine de verre, la laine de roche s’emploie en fonction de si déroulée, en panneau ou soufflée, dans les mêmes conditions que la laine de verre.
Aux propriétés similaires, la laine de roche également certifiées ACERMI, est l’Isolant le plus couramment utilisé après la laine de verre.
Contrôle de la température
Ventilation
Comment çà marche!
Quelques atouts des différents isolants, environnement, financier, …